Email catcher

gestion désastreuse

exemples

Phrases avec le mot gestion désastreuse

Par le double effet de la pandémie et d'une gestion désastreuse de l'attribution des droits de diffusion audiovisuelle, les clubs professionnels français sont au bord de la banqueroute.Ouest-France, 13/01/2021
Les déficits financiers, produits d'une gestion désastreuse depuis plus d'une décennie, s'accroissent à un rythme désormais incontrôlable.Politique africaine, 2000, Daniel Compagnon (Cairn.info)
Si le volet bancaire patine, d'autres avoirs sont récupérables plus facilement, ce qui pourrait être bénéfique pour l'économie soudanaise, à bout de souffle après 30 ans d'une gestion désastreuse.Ouest-France, 01/06/2020
Il y règne un climat de méfiance généralisée entre les responsables, en raison, selon leurs dires, de la gestion désastreuse des projets et surtout des fonds privés.Politique africaine, 2000, Pierre-Joseph Laurent (Cairn.info)
Sans compter bien sûr les conséquences humaines et psychologiques qu'entraîne cette gestion désastreuse sur des personnes constamment sous pression, ni d'ailleurs les coûts financiers pour la puissance publique.Projets, 2015, Manuel Domergue, Florian Huyghe (Cairn.info)
Car, en l'espèce, il facilite le passage à l'acte des délinquants potentiels, il leur assure aussi une couverture et il a conduit à la gestion désastreuse de ces abus.Études, 2019, Hervé Legrand (Cairn.info)
Ainsi par exemple dans la gestion désastreuse des ressources halieutiques mondiales.Cahiers philosophiques, 2009, Frank Burbage (Cairn.info)
La gestion désastreuse de la guerre et le choc moral que connaît alors le pays provoquent un mouvement de colère parmi les populations urbaines et les militaires.Vingtième siècle, 2014, David W. Lesch (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

gestion nom féminin

désastreux adjectif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine