Email catcher

giclent

Formes

exemples

Phrases avec le mot giclent

Voilà pourquoi l'appareil psychique peut être débordé par des excitations internes trop puissantes qui giclent au-dehors sous différentes formes perceptives : bouffées délirantes hallucinatoires, épisodes maniaques, etc.Figures de la psychanalyse, 2020, Solal Rabinovitch (Cairn.info)
Les camions automobiles emportent des espèces de roues liquides qui tournoient autour des roues et giclent dans le rayon de chaque tumultueuse roulotte.Henri Barbusse (1873-1935)
Et la pensée pourrait s'épancher comme giclent les grandes praires qui lancent loin leur jet et trouent le sable d'un graphisme exposant seulement le mystère de leur chair inassimilable.Études anglaises, 2006, Agnès Derail-Imbert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine