Email catcher

giflent

Formes

exemples

Phrases avec le mot giflent

Que ces images giflent et rendent muet, qu'elles nous vengent.Chimères, 2021, Jean-Claude Polack (Cairn.info)
A la différence de nos polissons, les enfants ne se giflent, ne se talochent ; leur dépit ne se manifeste que par des observations désagréables à l'adresse des parents.Élie Reclus (1827-1904)
Ils le giflent et partent satisfait, comportement simple à analyser.Revue d'histoire de la Shoah, 2002, Michel Pachter (Cairn.info)
N'as-tu jamais entendu parler des suffragettes, qui giflent les ministres, qui mettent le feu aux musées, qui se font ligoter aux poteaux de réverbères, pour le droit de suffrage ?Romain Rolland (1866-1944)
De chocs, d'embruns qui giflent en paquets, de déséquilibre permanent.Ouest-France, 30/10/2011
Des profs qui s'amusent à tirer les oreilles des enfants, les giflent, etc.Mouvements, 2017, Rémi Duclos, Marie Salaün (Cairn.info)
Ces textes du bagne giflent parfois par leur ironie, leur vigueur et la souffrance qu'ils expriment, sans jamais renoncer à une certaine exigence littéraire.Études, 2019 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine