Email catcher

girofliers

Formes

exemples

Phrases avec le mot girofliers

Le riz est cultivé aussi bien sur des parcelles irriguées ou dans les bas-fonds, que sur les collines (riz pluvial), voire même de plus en plus entre les girofliers.Monde en développement, 2017, Isabelle Droy, Bako Nirina Rabevohitra, Jean-Étienne Bidou (Cairn.info)
On ne plante point de girofliers.Jean-François de La Harpe (1739-1803)
Il ajoute seulement qu'on y recueillait peu de clous, et que les girofliers s'y étaient insensiblement détruits, quoiqu'ils y crussent mieux qu'en aucun autre endroit.Jean-François de La Harpe (1739-1803)
La locomotive, dirigée par le bras d'un mécanicien anglais et chauffée de houille anglaise, lançait sa fumée sur les plantations de caféiers, de muscadiers, de girofliers, de poivriers rouges.Jules Verne (1828-1905)
Elles vendent des petits arbres ou attendent que les manguiers et les girofliers poussent.Ouest-France, 14/08/2021
Les girofliers, qui demandent de l'humidité, en souffrent surtout beaucoup de dommage.Jean-François de La Harpe (1739-1803)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine