Email catcher

glamour

définition

Définition de glamour ​​​ nom masculin et adjectif

Charme sophistiqué (dans le domaine du spectacle, de la mode). en apposition Le style glamour des années cinquante. Des tenues glamours.

exemples

Phrases avec le mot glamour

Ce fut aussi un aventurier à sa manière, sourcilleuse et tatillonne, peu glamour mais efficace.Critique, 2015, Françoise Balibar (Cairn.info)
Traitement des eaux, collecte, recyclage et valorisation des déchets : pas de métiers glamour ni de fortes rémunérations dans les entreprises du secteur.Capital, 08/03/2017, « Les employeurs préférés des salariés de l’environnement »
Au contraire, il y a beaucoup à faire dans les domaines peu glamour car ils sont délaissés.Capital, 29/04/2021, « Entreprendre : ces business pas très glamour... mais rentables ! »
Je ne pense pas que ce débat soit plus glamour et plus attrayant pour les citoyens.Europarl
Un lieu pas impressionnant ni glamour pour deux sous, sans caméras ni chauffeur de salle.Ouest-France, Sylvie RIBOT, 22/11/2017
Pas seulement ta puissance, mais aussi ce glamour années 50 qui nous a échappé.Ouest-France, Daniel MORVAN, 19/04/2016
L'industrie cosmétique représente la commercialisation du glamour, des rêves et des illusions ; et en disant cela, je suis bien moins critique à ce sujet que certains des orateurs précédents.Europarl
Le mot « asile » a, à juste titre, perdu son côté glamour aux yeux de la population.Europarl
Ce lectorat a en effet pour unique option de s'ajuster aux normes dominantes de la féminité blanche, dont le glamour nécessite un entretien constant.Nouvelles questions féministes, 2009, Angela McRobbie, Fabienne Malbois, Petra Varilek (Cairn.info)
La conception glamour du héros indien est en effet aux antipodes du héros positif promu par la culture soviétique.Critique internationale, 2013, Kristian Feigelson (Cairn.info)
Cependant, la presse l'aborde plus volontiers côté people – humour, amour et glamour.Ouest-France, 04/04/2020
Ils sont hagards et moites, leur chair plus palpable sous le maquillage minimal, sans le poudreux glamour.Vacarme, 1999, Pierre Alferi (Cairn.info)
Certes nous nous sommes éloignés du cirque, lui préférant d'autres allures spectaculaires, d'autres visibilités scintillantes, plus glamour.Esprit, 2010, Guillaume le Blanc (Cairn.info)
En effet, les narcissiques, avec leur besoin de pouvoir, de prestige et de glamour, sont attirés par des positions de direction.Commentaire, 2017, Antoine Albertelli, Bruno Lemaitre (Cairn.info)
Avec d'autres, il a participé au renouveau d'une soul glamour.Ouest-France, 21/03/2021
Depuis le début des années 1980, les junkies n'apparaissaient plus comme des icônes glamour.Ouest-France, 15/03/2009
Bon, d'accord, le look de ces maillots n'est pas toujours glamour.Ouest-France, Valérie PARLAN, 15/07/2020
Peu glamour mais ultradynamique, tant les entreprises ont besoin de prestataires capables d'optimiser leur business.Capital, 31/10/2017, « Comptabilité, salles de sport... ces nouveaux services aux entreprises qui… »
Il y a un côté glamour qui n'existait pas auparavant.Ouest-France, Stéphane BOIS, 17/04/2021
Ce n'est pas la plus glamour des soft skills, mais le sens de l'organisation reste incontestablement votre atout le plus visible au travail.Capital, 15/06/2020, « Etre organisé au travail, ça s'apprend ! »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine