Email catcher

glanait

Formes

exemples

Phrases avec le mot glanait

Mais le confinement est passé par là et l'a coupée des précieux retours qu'elle glanait lors des salons.Ouest-France, Anne-Emmanuelle LAMBERT, 25/09/2020
Au loin apparaissaient les peupliers groupés autour de la mare, puis le champ de blé, le long duquel il glanait des coquelicots et des bluets.Lucien Biart (1828-1897)
Livres, mobilier de bureau ou d'école, il se démenait, glanait tout ce qui pouvait être utile là-bas et l'y envoyait, container après container.Les temps modernes, 2015, Juliette Simont (Cairn.info)
Le harponneur marchait en avant, et, pendant sa promenade à travers la forêt, il glanait d'une main sûre d'excellents fruits qui devaient compléter sa provision.Jules Verne (1828-1905)
Refusant l'électricité, sans eau courante, et avec comme seul chauffage la cheminée alimentée par les bousas que la maraîchine glanait dans les marais l'été.Ouest-France, 24/05/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine