Email catcher

glanons

Formes

exemples

Phrases avec le mot glanons

Mais, dans ce vil siècle de paille, nous glanons ce que nous trouvons, quand même nous ne pourrions espérer de le moudre.George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
Mais glanons d'abord au passage deux nouvelles formules intéressantes pour définir le désir-de-l'analyste.Cahiers de psychologie clinique, 2021, Patrick de Neuter (Cairn.info)
Nous glanons même quelques étincelles du feu céleste qui a animé sa conduite et nous ressentons le rayonnement de sa vertu et de sa magnanimité.Revue de métaphysique et de morale, 2021, Thomas Reid, Laurent Jaffro (Cairn.info)
Nous glanons des récits et nous observons comment ces récits croisent les pratiques pour déduire notre approche, notre entrée en matière.L'Observatoire, 2010, Gabi Farage, Lisa Pignot (Cairn.info)
Mais nous voici, de fermiers, devenus glaneurs, et ce sont les épis rares, mais parfaitement cultivés, de la vérité que nous glanons.George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
Nous en glanons çà et là des petits bouts, minuscules.Vie sociale et traitements, 2007, Blandine Ponet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine