Email catcher

glie

définition

Définition de glie ​​​ nom féminin

Anatomie Névroglie*.

exemples

Phrases avec le mot glie

Que sait-on du devenir des supports moléculaires de ces traitements, ou de l'impact des nanoparticules sur les neurones, les synapses et la glie ?L'information psychiatrique, 2018, Can Liêm Luong (Cairn.info)
Les neurones et divers types de cellules non neuronales, constituant ce que l'on nomme la glie, forment le parenchyme cérébral, à savoir le tissu responsable du traitement de l'information.Cerveau et Psycho, 2018, Jonathan Kipnis (Cairn.info)
L'involution de l'hippocampe à l'examen histologique se traduit par une diminution de la densité de la glie, des corps neuronaux et de l'arborisation dendritique.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2012, Karim Ladha, Pauline Monhonval, Françoise Lotstra (Cairn.info)
Les fragments corticaux qui survivent sont aussi faits de glie et par conséquent totalement non fonctionnels.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2019, Mark Solms (Cairn.info)
Longtemps considérées comme négligeables, des cellules de la glie auraient un rôle essentiel pour le cerveau, de la mémorisation à la compréhension de maladies.Ouest-France, Philippe RICHARD, 01/03/2018
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine