Email catcher

glycogénique

définition

Définition de glycogénique ​​​ adjectif

Biochimie Qui concerne la glycogenèse (formation de glucose). Déplétion glycogénique.

exemples

Phrases avec le mot glycogénique

En effet, dans ces anomalies enzymatiques, le glucose absorbé par voie orale ne peut plus être stocké sous forme de glycogène puisque le foie est en surcharge glycogénique.Hépato-Gastro et Oncologie Digestive, 2019, Pierre Broué, Maeva Guillaume (Cairn.info)
Au vrai, ils s'entendent de la seule fonction glycogénique du foie.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2016, Emmanuel d'Hombres (Cairn.info)
Toute l'œuvre bernardienne repose sur la découverte en 1853 de la fonction glycogénique du foie.Revue française de psychosomatique, 2014, Claude Smadja (Cairn.info)
Le pouvoir glycogénique du foie, l'étude du pancréas et des nerfs vasomoteurs et la distinction entre glandes endocrines et exocrines sont des ruptures nettes avec les fondements des anciennes théories.Droit, Santé et Société, 2021, Vincent-Pierre Comiti (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine