Email catcher

gonflerait

Formes

exemples

Phrases avec le mot gonflerait

En particulier, une nouvelle remontée des cours du cuivre serait bénéfique pour la confiance et l'investissement et gonflerait les recettes publiques.Perspectives économiques de l'OCDE, 2017 (Cairn.info)
Elle gonflerait par ailleurs le chômage et aggraverait la crise sociale.Après-demain, 2011, Jean-Pierre Chevènement (Cairn.info)
En conséquence, le fait d'exclure les stocks du stock de capital gonflerait son taux de croissance de plus de 1½ point de pourcentage.Études économiques de l'OCDE, 2005 (Cairn.info)
La partie aménagement paysager n'est généralement pas incluse dans le budget de départ, car elle le gonflerait de 25 à 50 %.Le Journal de l'École de Paris du management, 2011, Thierry Martin (Cairn.info)
Si la fermeture de cette huitième classe était confirmée, elle gonflerait les effectifs, actuellement de 20 enfants par classe, à 24 élèves ou plus.Ouest-France, 02/09/2021
Or, une hausse des taux d'invalidité gonflerait des dépenses publiques sociales déjà élevées (tableau 1.1).Études économiques de l'OCDE, 2012 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 07/01/2025
Sondage de la semaine