grand-croix
définition
exemples
Phrases avec le mot grand-croix
Le grade de grand-croix est décerné à un nombre restreint de personnalités.Ouest-France, Thibaut CHÉREAU, 11/04/2019
Les deux grand-croix représentent un brevet de dignité républicaine propre à rassurer les indécis, comme si une femme devait être plus irréprochable encore qu'un homme pour prétendre à l'immortalité.Esprit, 2015, Frédérique Neau-Dufour (Cairn.info)
En 1919, elle reçut même les insignes de grand-croix de l'empire britannique.Napoleonica. La Revue, 2010, Bruno Calvès (Cairn.info)
Récompense traditionnelle du personnel officier, les trois grades (chevalier, officier, commandeur) et les deux dignités (grand-officier et grand-croix) du premier ordre national en jalonnent la carrière.Revue Historique des Armées, 2018, Jean-François Dubos (Cairn.info)
Tu seras premier ministre avant dix ans, et je serai, moi, grand-croix, ce qui fera plaisir à ma femme et honneur à la famille.Alfred Assollant (1827-1886)
Les relations politiques expliquaient évidemment son ascension au faîte des grades de cette distinction : grand-croix.Ethnologie française, 2006, Jean-Marie Moine (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.