Email catcher

grandesse

Définition

Définition de grandesse ​​​ nom féminin

Histoire Dignité de grand d'Espagne.

Exemples

Phrases avec le mot grandesse

Si je croyais que la grandesse et le duché dussent ajouter quelque chose, aujourd'hui à ma force, plus tard à mon nom, je les accepterais avec plaisir.François Guizot (1787-1874)
Ses successeurs constatèrent la cérémonie par des lettres patentes et transformèrent ainsi la grandesse en dignité.Marie-Catherine d'Aulnoy (1651-1705)
Les grandesses, les titres, les biens sont pour moi comme s'ils n'eussent jamais été.Honoré de Balzac (1799-1850)
Le clergé, sans compter les dîmes et les prébendes, possédait un tiers du sol ; la grandesse possédait le reste.Victor Hugo (1802-1885)
Les uns sont ceux à qui il dit de se couvrir, sans y rien ajouter, la grandesse n'est attachée qu'à leur personne et n'est point conservée dans leur maison.Marie-Catherine d'Aulnoy (1651-1705)
Chamfort eût mérité cette grandesse.Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort (1741-1794)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine