Email catcher

grands-oncles

Formes

exemples

Phrases avec le mot grands-oncles

Les visites aux vieux parents, grands-parents, oncles, tantes, grands-oncles et grands-tantes, ont perdu leur caractère d'obligation.Horizons stratégiques, 2006, Pierre-Yves Cusset (Cairn.info)
On parle ici non seulement des oncles et des tantes, mais aussi, à défaut, des grands-oncles et des grands-tantes, voire des cousins et des petits-cousins.Capital, 03/04/2018, « Qui hérite si le défunt n'a pas de famille proche… »
Par contre, la génération antérieure, celle des grands-pères et des grands-oncles, est peu représentée parmi les tuteurs.Annales de démographie historique, 2012, Guy Brunet (Cairn.info)
Les personnes âgées se distinguaient par leur place de grands-parents, grands-oncles ou grands-tantes, et n'avaient pas d'ascendant en vie.Le Moyen Âge, 2017, Lucie Laumonier (Cairn.info)
Ce sont des grands-pères ou des grands-oncles dont on respecte la mémoire.Le Mouvement Social, 2019, Antoine Prost (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine