Email catcher

grèveront

Formes

exemples

Phrases avec le mot grèveront

Ces comportements inadéquats, qui résultent avant tout de stratégies défensives, grèveront davantage la discrimination sociale dont ils sont victimes.Vie sociale et traitements, 2007, Joël Dutertre (Cairn.info)
Néanmoins, tous les scénarios proposés se fondent sur le fait qu’ils ne grèveront pas le budget communautaire et que les crédits nécessaires seront déduits des crédits pour dissociation.Europarl
À politiques inchangées, ces deux sources de pressions sur les dépenses grèveront énormément les finances publiques et pourraient provoquer un gonflement exponentiel de la dette publique.Études économiques de l'OCDE, 2008 (Cairn.info)
Si vous retirez les sommes avant, vous risquez de perdre tout ou partie des intérêts accumulés, ou de devoir payer des pénalités qui grèveront votre plus-value.Capital, 05/09/2011, « Epargne : le retour en grâce des comptes à terme »
Ce sont sans doute les soins de santé et les soins de longue durée qui grèveront le plus les dépenses publiques.Études économiques de l'OCDE, 2004 (Cairn.info)
L'on voit bien comment la durée des patterns négatifs grèveront, dès le plus jeune âge, les processus d'attachement et les modes relationnels, y compris avec les pairs.Enfances & PSY, 2012, Gisèle Apter, Francisco Palacio-Espasa (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine