Email catcher

grizzli

définition

Définition de grizzli ​​​ nom masculin

Ours des montagnes Rocheuses. Des grizzlis. var. grizzly ​​​ . Des grizzlys.

exemples

Phrases avec le mot grizzli

Quant aux femelles des ours polaires et des grizzlis, elles fuient les mâles de leur espèce afin d'éviter à leur progéniture d'être dévorée.Ça m'intéresse, 22/02/2022, « Un animal peut-il être psychopathe ? »
Deux autres plongeront les visiteurs dans un décor de montagnes rocheuses, sur le territoire de l'ours grizzli, à partir du dernier trimestre 2014.Ouest-France, Élisabeth PETIT, 07/12/2013
En parvenant dans les forêts californiennes, les pionniers trouvent les séquoias géants plus impressionnants que les grizzlis.Multitudes, 2006, Catherine Larrère (Cairn.info)
Il cherche auprès des animaux et particulièrement les grizzlis une voie de réconciliation avec le monde.Empan, 2020, David Le Breton (Cairn.info)
Ensemble, ils font cuire quelques champignons, repoussent un grizzli venu troubler leur sommeil.Esprit, 2019, Élise Domenach (Cairn.info)
Deux loups et un grizzli toutes griffes dehors le mettent sur ses gardes.Capital, 10/02/2017, « Les parties de chasse secrètes des grands patrons »
Et quand il se jette sur un grizzli pour lui faire la peau, c'est toutes dents dehors.Ouest-France, Claire THÉVENOUX, 01/10/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine