Email catcher

grommelle

Formes

Exemples

Phrases avec le mot grommelle

Un des 360 participants a donc terminé une ligne de sa grille de loto, tandis que le reste de la salle grommelle.Ouest-France, Valentin NICOLAS, 30/05/2019
Pépin grommelle, se fouille, et tire de sa poche une pincée de tabac mêlée de poussière qu'il donne au tirailleur.Henri Barbusse (1873-1935)
Le goupil grogne, grommelle, étymologiquement il plisse les lèvres en montrant les dents.Poétique, 2006, Aurélie Barre, Olivier Leplatre (Cairn.info)
Barque, à bout de patience, grommelle quelque chose à l'écart.Henri Barbusse (1873-1935)
Il baisse les yeux, se triture les doigts, grommelle quelques mots rendus inaudibles par le masque.Ouest-France, Yvan DUVIVIER, 01/02/2021
Il ne parle pas, il grommelle, ou bien épluche au ciseau les haricots verts.Critique, 2010, Jean-Claude Ribaut (Cairn.info)
Gesticulateur et mime, il se frotte les mains, se promène de long en large, bat la mesure, grommelle.Corps, 2012, Bernard Andrieu (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine