Email catcher

grommelle

Formes

Exemples

Phrases avec le mot grommelle

Un des 360 participants a donc terminé une ligne de sa grille de loto, tandis que le reste de la salle grommelle.Ouest-France, Valentin NICOLAS, 30/05/2019
Pépin grommelle, se fouille, et tire de sa poche une pincée de tabac mêlée de poussière qu'il donne au tirailleur.Henri Barbusse (1873-1935)
Le goupil grogne, grommelle, étymologiquement il plisse les lèvres en montrant les dents.Poétique, 2006, Aurélie Barre, Olivier Leplatre (Cairn.info)
Barque, à bout de patience, grommelle quelque chose à l'écart.Henri Barbusse (1873-1935)
Il baisse les yeux, se triture les doigts, grommelle quelques mots rendus inaudibles par le masque.Ouest-France, Yvan DUVIVIER, 01/02/2021
Il ne parle pas, il grommelle, ou bien épluche au ciseau les haricots verts.Critique, 2010, Jean-Claude Ribaut (Cairn.info)
Gesticulateur et mime, il se frotte les mains, se promène de long en large, bat la mesure, grommelle.Corps, 2012, Bernard Andrieu (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine