gymnote
définition
exemples
Phrases avec le mot gymnote
Ce fut comme un coup de tonnerre, dont les roulements coururent dans les couches sous-marines, troublées par les secousses du gymnote.Jules Verne (1828-1905)
Or en l'absence de tremblement du poisson, les gymnotes ne réagissaient pas : ils n'attaquaient que si leurs doublets électriques étaient suivis de convulsions du poisson.Pour la Science, 2020, Kenneth C. Catania (Cairn.info)
Répondre à cette question implique de déterminer le circuit électrique équivalent à l'ensemble gymnote + gros objet conducteur, afin de pouvoir déterminer la tension, ou force électromotrice, de l'organe électrique.Pour la Science, 2020, Kenneth C. Catania (Cairn.info)
Cela suggérait que l'émission de doublets par le gymnote est un moyen d'obliger les animaux aquatiques à se trahir.Pour la Science, 2020, Kenneth C. Catania (Cairn.info)
Les vers luisants se donnent certainement à eux-mêmes des sensations lumineuses ; peut-être la torpille et le gymnote peuvent-ils se donner des secousses électriques.Joseph Delboeuf (1831-1896)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.