héberge
définition
exemples
Phrases avec le mot héberge
Ou plutôt dans l'appartement d'une amie qui l'héberge.Ouest-France, Julien BELAUD, 11/12/2023
Ce qui veut dire que le mur pignon du voisin bien que mitoyen est privatif en construction au-delà de l'héberge.Droit et ville, 2014, Jean-François Dalbin (Cairn.info)
Donc, peu importe la configuration sans doute liée à la configuration locale de l'institution qui l'héberge.Recherches en didactiques, 2016, Catherine Souplet (Cairn.info)
Seulement, une ressource ne vaut que par le système de mobilisation qui l'héberge.Revue management et avenir, 2009, Olivier Germain, Louise Cadieux, Ugo Denis (Cairn.info)
Mais les propriétaires de ces guides ont harcelé ces victimes et ont tenté d'obtenir la suppression de ce site web par le fournisseur d'accès qui l'héberge.Europarl
Ensuite sera appliqué sur l'héberge le projet de surélévation faisant ressortir ainsi la partie de mur devant faire l'objet d'un rachat de mitoyenneté.Droit et ville, 2014, Jean-François Dalbin (Cairn.info)
Ordonner l'exil d'une cour souveraine est donc une mesure destinée moins à punir la cour elle-même que la cité qui l'héberge.Histoire urbaine, 2007, Caroline Le Mao (Cairn.info)
Ne pourraient-ils donc être parasites au même titre, tout en ne ressemblant en rien au travailleur qui les héberge ?Jean Pérez (1833-1914)
Il va nuire à celui qui l'héberge et réveiller en même temps des choses chez d'autres personnes qui vivent dans la maison.Ouest-France, Flora GELOT, 10/01/2017
L'humanité et la planète qui l'héberge se trouvent à la croisée des chemins.Futuribles, 2019, Marc Fleurbaey, Marie-Laure Salles-Djelic (Cairn.info)
Le premier, héberge sur plusieurs étages, l'administration et des appartements de fonction.Déviance et Société, 2006, Michel Tondellier (Cairn.info)
Une famille l'accueille et l'héberge, le temps qu'il se remette.La Cause du désir, 2006, Anna Aromi (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de HEBERGE s. f.
Vieux mot qui signifioit autrefois logement. Il se trouve en plusieurs Coustumes, & même en celle de Paris. Jusqu'à son heberge, c'est à dire, Jusqu'à l'estage où il est logé. Borel dit que ce mot vient de burgus, bourg ; & celuy-cy du Grec pyrgon, qui signifie un clocher ou tour.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.