hélicoptère

 

définitions

hélicoptère ​​​ nom masculin

Aéronef muni d'une ou de plusieurs hélices horizontales, et qui décolle à la verticale.abréviation, familier hélico ​​​ .
 

synonymes

hélicoptère nom masculin

autogire, giravion, girodyne

 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Georges, monté sur son hélicoptère, est allé reconnaître l'ennemi et, grâce à ses indications reportées sur la carte et soigneusement vérifiées, les appareils sont pointés sur diverses directions.Albert Robida (1848-1926)
Un hélicoptère y vole, s'y dirige, s'y maîtrise au gré du voyageur.Gaston Tissandier (1843-1899)
L'hélicoptère est devenu aujourd'hui un outil essentiel de gestion de crise.Europarl
Voilà tout ce qu'a pu donner jusqu'ici l'hélicoptère.Gaston Tissandier (1843-1899)
Le strophéor ne diffère de l'hélicoptère que parce qu'il est en métal et monte beaucoup plus haut, avec une rapidité beaucoup plus considérable.Gaston Tissandier (1843-1899)
Je suis bien sûr contre l'interdiction de répandre des produits de protection par hélicoptère.Europarl
Il construisit, en 1865, un hélicoptère à vapeur qui devait enlever son moteur et son générateur.Gaston Tissandier (1843-1899)
Le lancement par roulement, – à défaut d'enlèvement perpendiculaire comme celui que pourrait produire un hélicoptère, – réalise ainsi le départ de l'aéroplane d'une manière, sinon très satisfaisante, du moins très passable.Louis Gastine (1858-1935)
Surtout, ne confondez pas son ballon géant, qui est réalisé, avec son hélicoptère, qui va être réalisée incessamment.Gaston Tissandier (1843-1899)
Plus un avion ou un hélicoptère n'a décollé depuis sept ans.Europarl
La « méthode de l'hélicoptère » a été déployée : « provoquez une tempête de poussière, et avant que celle-ci ne se dépose, faites repartir l'hélicoptère ».Europarl
La chute de la blague était que quelqu’un vous conseillait de vous éjecter d’un hélicoptère.Europarl
Afficher toutRéduire
Le mot du jour Vaccin Vaccin

Le « vaccin », remède de cheval ou plutôt… de vache ?

Dr Orodru 04/12/2020