hémolytiques
Formes
Pluriel de hémolytique ( adjectif )
exemples
Phrases avec le mot hémolytiques
L'oxydation risque de provoquer l'éclatement des globules rouges qui peut donner des anémies hémolytiques aigues très graves en l'absence de traitement d'urgence.Journal de gestion et d'économie médicales, 2010, Dominique Jolly, Émile Lévy (Cairn.info)
Mais la transfusion sanguine est aussi conduite à jouer un rôle plus important dans les politiques de santé publique, comme le montre l'exemple de la prévention des accidents hémolytiques.Entreprises et histoire, 2004, Sophie Chauveau (Cairn.info)
Une solution saline tamponnée au phosphate et de l'eau distillée ont été utilisées comme contrôles hémolytiques minimaux et maximaux.Phytothérapie, 2022, O. Moumen, Y. Habibi, Z. Zaagane, O. Ouldali (Cairn.info)
L'ensemble de ces modifications est responsable de complications hémorragiques, hémolytiques et thrombotiques (tableau 1).Sang Thrombose Vaisseaux, 2019, Grégory Papin, Elie Kantor (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.