héronnière
définition
exemples
Phrases avec le mot héronnière
D'autres héronnières étaient dispersées sur les terres ducales, sans que l'on puisse savoir si toutes avaient été aménagées avec le même soin.Histoire &Sociétés Rurales, 2012, Marjorie Meiss-Even (Cairn.info)
Elles répondent aux nécessités élaborées par les aménagements du parc : perspectives sur un banc de sable couvert d'huîtriers-pies ou aperçus discrets sur l'intimité d'une héronnière qu'offrent les observatoires.Ethnologie française, 2007, Yann Raison du Cleuziou (Cairn.info)
Comme chez les autres hérons, notre ami se reproduit dans des héronnières parmi d'autres espèces.Ouest-France, 14/11/2019
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de HERONNIERE s. f.
Le lieu où les herons font leurs petits.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.