homéotiques
Formes
Pluriel de homéotique ( adjectif )
exemples
Phrases avec le mot homéotiques
Le quatrième étudie chez trois animaux (l'oursin, le xénope, la drosophile) la formation de l'embryon et le rôle des gènes homéotiques.Études, 2001 (Cairn.info)
Les gènes homéotiques, par exemple, ont préservé leur structure et leur fonction dans la plupart des espèces segmentées à polarisation céphalo-caudale et à symétrie bilatérale du règne animal.La psychiatrie de l'enfant, 2003, Kenneth J. Aitken, Colwyn Trevarthen (Cairn.info)
Il supposait que des mutations homéotiques telles qu'aristapedia altèrent radicalement ces pre-patterns.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2009, Stéphane Schmitt (Cairn.info)
Le ton badin et même coquin du récit de l'initiation d'une jeune femme à la science des formes camoufle mal les fascinations de l'auteur, biologiste, pour les gènes homéotiques.Les cahiers de médiologie, 1996 (Cairn.info)
C'est ce que l'étude récente des gènes homéotiques (ou gènes architectes) est en passe de nous dévoiler.Adolescence, 2011, Bernard Golse (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.