Email catcher

homme-enfant

Définition

Définition de homme-enfant ​​​ nom masculin

Psychologie Homme immature. Des hommes-enfants.

Exemples

Phrases avec le mot homme-enfant

Tout en avançant dans la création de son masque, il parle d'homme-enfant, d'homme-éléphant.Revue française de psychanalyse, 2019, Jessica Jourdan Peyrony (Cairn.info)
Voici quelques éléments centraux de ses antécédents familiaux, susceptibles de rendre compte de sa position d'homme-enfant en perdition, coupé de ses racines.Le Coq-héron, 2002, Gisèle Eskénazi (Cairn.info)
La femme-mère, en revanche, se présente souvent comme effacée, démunie, demandeuse de son homme-enfant pour exister.Champ Psychosomatique, 2008, Silvia Lippi (Cairn.info)
Il souligne la nécessaire capacité à entrer dans une compréhension des jeunes, à se mettre à leur niveau, à être un homme-enfant.Revue d'éthique et de théologie morale, 2008, Étienne Père (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine