Email catcher

horse-guard

définition

Définition de horse-guard ​​​ nom masculin

Soldat de l'armée britannique, appartenant au régiment des gardes à cheval. Des horse-guards.

exemples

Phrases avec le mot horse-guard

A travers la baie vitrée, j'avais aperçu la longue silhouette d'un horse-guard qui titubait légèrement et, à côté de lui, l'ombre menue d'une femme coiffée d'un grand chapeau à plumes.Arnould Galopin (1863-1934)
Il est enseigne dans les horse-guards, et donne de grandes espérances à sa mère, car il a déjà fait deux mille livres sterling de dettes.Alfred Assollant (1827-1886)
Pour cela, elle est aidée par un majordome plus vrai que nature et de deux horse-guards presque imperturbables.Ouest-France, 23/09/2021
Il sort, rouge comme la veste d'un horse-guard, mâchant des jurons anglais ; et je reste seul avec mon grand-père, un peu contrarié de voir sa partie d'échecs interrompue.Georges Darien (1862-1921)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine