Email catcher

huilage

définition

Définition de huilage ​​​ nom masculin

Action d'enduire, de frotter avec de l'huile.

synonymes

Synonymes de huilage nom masculin

exemples

Phrases avec le mot huilage

Provoquant, malgré soins et huilage, un phénomène d'intense oxydation, la continuelle fabrication chimique de fils rigides initiaux, vite usés, rouilla la grille, y compris les gonds, dès lors paralysés.Raymon Roussel (1877-1933)
L'huilage des galets, proposé à la suite du lavage, a conduit à une sensation différente, mais au même plaisir.Sens-Dessous, 2012, Line Clément (Cairn.info)
Cette dernière action regroupe sans doute beaucoup de fonctions, comme le huilage des rouages ou diverses réparations.Annales de Normandie, 2010, Aurélie Désannaux (Cairn.info)
Le huilage fait également partie de l'entretien d'une horloge.Annales de Normandie, 2010, Aurélie Désannaux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Coincer la bulle Coincer la bulle

Quelle est cette bulle que l'on coince lorsque l'on ne fait rien ? Le Robert vous explique l’origine de l’expression coincer la bulle, en partenariat...

Géraldine Moinard 28/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025