Email catcher

hydrométrie

définition

Définition de hydrométrie ​​​ nom féminin

Physique Science qui étudie les propriétés physiques des liquides, et, spécialement, de l'eau.

exemples

Phrases avec le mot hydrométrie

A présent la pousse s'effectue en salle ce qui permet un contrôle ajusté de paramètres tels que l'hydrométrie ou la température.Revue management et avenir, 2011, Lionel Honoré (Cairn.info)
Très gourmand en eau, le maïs souffre de l'hydrométrie en berne.Ouest-France, Marion DUGRENIER, 01/08/2020
Les architectes prennent soin d'utiliser des matériaux locaux, de réguler l'hydrométrie, d'inscrire le bâtiment en harmonie avec son environnement et de prévoir des systèmes de sécurité.Africultures, 2006, Christelle Marot (Cairn.info)
Pas question qu'elle soit soumise à des variations de l'hydrométrie.Ouest-France, 29/06/2020
Pour son activité, la fabrication de poudre de lait, elle utilise une salle blanche, régulant l'hydrométrie et une climatisation, qui prend l'air à l'extérieur, en étant filtré.Ouest-France, Nadine PARIS, 15/10/2019
Un bulletin établi en fonction de l'hydrométrie, du vent, mais aussi de la température.Ouest-France, 05/08/2017
Malgré leur apparente robustesse et leur aspect rudimentaire, ils ont besoin de conditions de vie stables (température, hydrométrie) et d'une réelle attention.Le Journal des psychologues, 2014, Vincent Cornalba (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine