Email catcher

hydrométrique

définition

Définition de hydrométrique ​​​ adjectif

Physique Relatif à l'hydrométrie, à l'étude des propriétés physiques des liquides, et, spécialement, de l'eau.

exemples

Phrases avec le mot hydrométrique

Outre des rapports nosologiques, elles recèlent une multitude de tableaux comprenant des relevés thermométriques, barométriques et hydrométriques, des observations phénologiques et météorologiques.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2010, Emmanuel Garnier (Cairn.info)
Ils sont également responsables de la lutte contre les inondations et de la gestion hydrométrique.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2010, Daniela Argento, G. Jan van Helden (Cairn.info)
De plus, la donnée hydrométrique n'existe souvent pas à proximité immédiate du site exposé aux inondations.Sciences Eaux & Territoires pour tous, 2017, Michel Lang, Patrick Arnaud (Cairn.info)
L'utilisation des chroniques de débit permet de rendre compte des variations temporelles de l'écoulement à une station hydrométrique donnée et d'en déterminer les causes.Norois, 2019, Chanel Nzango, Laurent Touchart, Pascal Bartout (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.