Email catcher

hydroquinone

Définition

Définition de hydroquinone ​​​ nom féminin

Chimie Diphénol utilisé comme révélateur photographique.

Exemples

Phrases avec le mot hydroquinone

Ces substances dépigmentantes comprennent des mercuriels, des composés benzéniques tels que l'hydroquinone et des dermocorticoïdes.Champ Psychosomatique, 2012, Antoine Petit (Cairn.info)
L'hydroquinone est responsable d'irritations et d'eczémas, moins fréquents en cas d'utilisation conjointe de dermocorticoïdes.L'Autre, 2007, Antoine Petit (Cairn.info)
Il faut dire que la note de cette dernière était apparemment favorable à l'importation des produits contenant de l'hydroquinone.RSC, 2015, Elisabeth Fortis (Cairn.info)
L'un est l'hydroquinone, qui est, encore, un composé cyclique, un angle nord-est plutôt instable.1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 2019, Hollis Frampton (Cairn.info)
Ce moyen de défense se rapportait d'abord au statut ambigu de l'hydroquinone et jouait sur la relation importation/vente.RSC, 2015, Elisabeth Fortis (Cairn.info)
A la même période étaient découvertes les propriétés dépigmentantes de l'hydroquinone, un composé chimique employé dans l'industrie.L'Autre, 2007, Antoine Petit (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine