Email catcher

hyphe

définition

Définition de hyphe ​​​ nom masculin

Botanique Filament constitutif du mycélium des champignons supérieurs et des lichens.

exemples

Phrases avec le mot hyphe

Ce même gramme de sol peut contenir plusieurs centaines de mètres d'hyphes mycéliens.Annales des Mines - Responsabilité et environnement, 2018, Luc Abbadie (Cairn.info)
Grâce à son long hyphe, le champignon prolonge les petites racines de milliers de filaments qui permettent de récolter eau et nutriments.Communications, 2022, Pierre Gilbert (Cairn.info)
Ces fins filaments que sont les hyphes peuvent aller chercher les éléments nutritifs peu solubles, parfois jusqu'à plusieurs centimètres des racines.Innovations, 2019, Jacques Perrin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Casser du sucre sur le dos de quelqu’un Casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Que vient donc faire le sucre dans cette histoire ? Le Robert vous dit tout sur l’origine de l’expression casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Benjamin Rouxel 01/10/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025