Email catcher

idéalisons

Formes

Exemples

Phrases avec le mot idéalisons

Nous avons tous en nous les parents que nous avons eus, ceux que nous sommes ou ceux que nous idéalisons de devenir.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2014, Michel Defrance (Cairn.info)
Si nous idéalisons les qualités nécessaires pour être thérapeute, nous pensons sans doute qu'il est bien difficile d'être efficace, qu'évoluer est très difficile pour les patients.THÉRAPIE FAMILIALE, 2004, Anne-Marie Garnier, Francesca Mosca (Cairn.info)
La présence et l'accueil sont de ces notions que nous idéalisons volontiers.L'information psychiatrique, 2007, Serge Gauthier (Cairn.info)
Si nous diabolisons ces thérapeutes qui ont transgressé, nous idéalisons les autres, et nous-mêmes par la même occasion.Actualités en analyse transactionnelle, 2020, Ray Little, Agnès Blondel (Cairn.info)
D'autant plus intensément quand les enfants sont les jeunes que nous idéalisons.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2012, Carlos Henrique Kessler, Jean-Marc Bouville (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine