Email catcher

ignorassent

Formes

exemples

Phrases avec le mot ignorassent

Non sans doute qu'ils ignorassent la différence entre charte et lettre, mais ils jugeaient normal d'imposer leur choix rédactionnel à cette distinction, et pas de se laisser guider par elle.Cahiers de civilisation médiévale, 2020, Benoît-Michel Tock (Cairn.info)
En l'apercevant, j'oubliais tout ; pourvu que nos parents ignorassent la vérité, je ne songeais qu'au bonheur de le retrouver sain et sauf.Ernest Daudet (1837-1921)
Il ne paraît pas que les générations instruites par cette méthode ignorassent plus que celles d'aujourd'hui la géographie et l'histoire.Joseph Bertrand (1822-1900)
En admirant un vieux meuble, ils regrettaient de n'avoir pas vécu à l'époque où il servait, bien qu'ils ignorassent absolument cette époque-là.Gustave Flaubert (1821-1880)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine