Email catcher

imbibant

Formes

exemples

Phrases avec le mot imbibant

Au plafond, les suprêmes rayons du soleil s'étaient fondus, en imbibant les murs d'une grande tristesse grise.Jean Rameau (1858-1942)
Une fois la feuille recouverte de peinture, ils la diluent avec de l'eau, en versant de l'eau dessus ou en imbibant d'eau un rouleau, jusqu'à l'effacement.La psychiatrie de l'enfant, 2014, Anne Brun (Cairn.info)
Une puissance très spéciale imbibant la peau la rendrait productive.Communications, 2013, Sylvie Roques, Georges Vigarello (Cairn.info)
Il faut veiller à bien préserver les tissus, en les imbibant d'alcool suffisamment concentré.Revue d'anthropologie des connaissances, 2013, Isabelle Mauz, Elsa Faugère (Cairn.info)
On utilise aujourd'hui de l'azote ou du gaz carbonique, l'absence d'oxygène ralentissant l'oxydation des substances grasses imbibant les chips.Ça m'intéresse, 11/12/2019, « Pourquoi les paquets de chips sont-ils aussi gonflés ? »
Elle étend son empire sur le havre, deux fois par jour, prenant possession du moindre ruet, imbibant les prés et inondant les routes submersibles.Ouest-France, Isabelle BORDES, 13/03/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine