Email catcher

imbibent

Formes

exemples

Phrases avec le mot imbibent

Dans cette ancienne coopérative agricole, le toit fuit, les infiltrations imbibent les matelas, quand l'eau ne tombe pas sur les installations électriques.Ouest-France, Marianne DEUMIÉ, 17/03/2018
Les traces perceptives des premiers éprouvés imbibent les premières relations, et c'est dans l'actuel de la cure que ces traces mnémoniques peuvent être réactivées.Revue française de psychanalyse, 2019, Monique Dechaud-Ferbus (Cairn.info)
Elles imbibent d'eau une petite cor-delette de chiffons avec laquelle elles appliquent parfaitement le couscousier sur l'ouverture de la marmite.Études et documents berbères, 1989, Aulard (Cairn.info)
Sans cela, ils nous aliènent, nous enferment dans la souffrance, nous imbibent de leur abus.Le Coq-Héron, 2015, Delphine Horvilleur (Cairn.info)
À la longue elles s'y imbibent dans la terre.Abbé Prévost (1697-1763)
Il faut ensuite serrer le pain avec ses doigts et relâcher pour que l'huile et la pulpe imbibent la mie.La pensée de midi, 2009, Pierre Giannetti (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine