imitable
définition
exemples
Phrases avec le mot imitable
Ces pratiques, enracinées dans le contexte organisationnel peuvent révéler des modes de fonctionnement originaux, difficilement imitables, à l'origine d'un avantage concurrentiel durable.Systèmes d'information et management, 2013, Alain Cucchi (Cairn.info)
Occuper un rang élevé signifie être difficilement imitable sur le marché.Annales des Mines - Gérer et comprendre, 2017, Paul Bouvier-Patron (Cairn.info)
En outre, les procédés d'innovations consistant à effectuer des corrections nutritionnelles reposent sur des technologies qui sont souvent très facilement imitables.Décisions Marketing, 2008, Pierrick Gomez (Cairn.info)
Finalement, les comportements de mobilisation ont comme principale caractéristique d'être difficilement imitables.Gestion, 2005, Michel Tremblay, Thierry Wils (Cairn.info)
On la montre inabordable, il faudrait la montrer imitable.Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897)
L'innovation et la créativité, pouvant conférer aux entreprises un avantage durable et difficilement imitable, se révèlent nécessaires dans ce domaine.Revue management et avenir, 2011, François Fulconis, Gilles Paché (Cairn.info)
Elles ouvrent l'accès à une multitude de marchés, contribuent à créer de la valeur pour les clients et demeurent difficilement imitables par les concurrents.Décisions Marketing, 1998, Hans Mühlbacher (Cairn.info)
L'abstraction distingue et pour ainsi dire sépare un des éléments, la forme indéfiniment imitable, et puis la généralise par comparaison avec d'autres formes possibles parfaitement semblables.Albert Farges (1848-1926)
Il est porté par des personnes de manière imitable et généralisable créant ainsi de nouveaux paliers de pratiques.Question(s) de management, 2014, David Autissier (Cairn.info)
Nous l'avons vu, son style et sa signature sont imitables.Sens-Dessous, 2014, Monique Bourguignon (Cairn.info)
Ces capacités seront d'autant moins imitables qu'elles sont complexes et qu'elles résultent d'un apprentissage organisationnel.Décisions Marketing, 1998, Hans Mühlbacher (Cairn.info)
Ces dimensions constituent donc aussi de fortes possibilités de différenciation, difficilement imitables.Revue management et avenir, 2012, Christophe Bèzes, Bertrand Belvaux (Cairn.info)
Les modèles, pour être imités doivent être imitables.L'enseignement philosophique, 2019, Martine Chifflot (Cairn.info)
En la dévoilant partiellement, chacun de ces cas constitue, à sa manière, un modèle (non imitable) de ce que produit une cure.Revue française de psychanalyse, 2020, Marie Lenormand (Cairn.info)
Ces ressources doivent être sécurisées, spécifiques, et difficilement imitables, afin de maintenir un avantage compétitif.Revue Interdisciplinaire sur le Management et l'Humanisme, 2012, Patrick Valeau, Jérôme Boncler (Cairn.info)
Ce processus implique de rendre imitable ou appropriable la position du locuteur.Littérature, 2008, Peter Alexander Meyers, Nancy S. Struever (Cairn.info)
Le secret industriel peut soutenir l'avance sur la compétition, mais cette avance pourra s'éroder si le produit est disponible et imitable par ingénierie inversée.Gestion, 2003, L. Martin Cloutier, Anne-Laure Saives (Cairn.info)
Cette spécificité confère à l'entreprise qui investit en formation un avantage concurrentiel difficilement imitable par ses concurrents.Recherches en Sciences de Gestion, 2015, Yves Chochard, Éric Davoine (Cairn.info)
Les sources de différenciation auxquelles peut recourir une enseigne sont en effet peu nombreuses, et surtout facilement imitables par les concurrents.Décisions Marketing, 2002, Marc Filser (Cairn.info)
Un premier résultat du modèle indique qu'en moyenne, les entreprises non imitables réussissent mieux que les autres sur le long terme (voir la figure 1).Revue française de gestion, 2006, Bernard Forgues, Erik Lootvoet (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de IMITABLE adj. m. & f.
Qu'on peut copier, ou faire de la même maniere. Il y a des escritures plus imitables les unes que les autres. la vie de St. Simeon Stilite est plus admirable, qu'imitable.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.