immatérialité

 

définitions

immatérialité ​​​ | ​​​ nom féminin

Qualité, état de ce qui est immatériel. L'immatérialité de l'âme.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Ce n'était pas de la décrépitude, c'était de l'immatérialité, une vision de poète, qui rêverait de symboliser la vieillesse.Daniel Lesueur (1854-1921)
L'idéale exactitude qui les composait avait d'immuables et infinies transcendances, où le catégorique représentait l'immatérialité de l'entendement et le nécessaire automatisme du concept.Louis Dumure (1860-1933)
Créature de chair, je rentre dans l'immatérialité et je m'abolis, avec délices, pour n'être plus moi et par conséquent ne plus souffrir, gémir et pleurer.Georges Ohnet (1848-1918)
Le raisonnement était que les services financiers, en raison de leur immatérialité – il n'y rien à emballer – conviennent parfaitement à la commercialisation à distance.Europarl
Le mot du jour Ennui Ennui

Contrairement aux apparences, l’ennui prend deux sens, deux directions : un sens fort, dans la langue classique, et un sens atténué qui domine aujourd’hui.

Aurore Vincenti 30/04/2020