Email catcher

impatientées

Formes

exemples

Phrases avec le mot impatientées

La grande sœur les aide à se déguiser, leur donne des idées, puis elle descend bien vite, contenir, distraire les « spectatrices », impatientées d'attendre.Madame Henri de la Ville de Mirmont (1860-1933)
Nous avons été bien souvent impatientées dans le monde par des gens qui ne voulaient pas se contenter d'une raison aussi péremptoire et en cherchaient d'autres qui n'existaient pas.Adolphe Adam (1803-1856)
Pendant que nous refuserions ainsi systématiquement de rien conclure, n'était-il pas à craindre que les autres puissances, impatientées, n'en finissent sans nous ?Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Quand je les ai bien impatientées, je trouve qu'il est tard pour se mettre à l'ouvrage ; je m'habille et je m'en vais.Denis Diderot (1713-1784)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine