Email catcher

impressionnèrent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot impressionnèrent

Mais peut-on s'approcher davantage encore des méthodes de recherche et de documentation de cet homme dont la cohérence et la multiplicité des engagements impressionnèrent les contemporains ?Histoire urbaine, 2013, Laurent Coudroy de Lille (Cairn.info)
Pourtant sa physionomie, son attitude nous impressionnèrent.Maurice Leblanc (1864-1941)
Les aménagements luxueux du camp impressionnèrent les inspecteurs des pays neutres qui visitaient le camp mais personne ne cherchait à savoir si les prisonniers en profitaient effectivement.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2014, Verena Moritz, Julia Walleczek, Marianne Walle (Cairn.info)
Ces quelques paroles émues, quoique dépourvues du moindre argument, impressionnèrent vivement les juges.Léonce de Larmandie (1851-1921)
Mais l'enthousiasme et l'émotion populaires augmentaient sans cesse et impressionnèrent beaucoup les délégués.Le monde juif, 1966, Isaac Schneersohn (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine