Email catcher

inchiffrable

définition

Définition de inchiffrable ​​​ adjectif

Qui ne peut pas être mesuré par des chiffres.

exemples

Phrases avec le mot inchiffrable

C'est cela qui va devenir rare : la part inchiffrable du sujet et la façon inédite de s'en servir.La Cause du désir, 2017, Philippe La Sagna (Cairn.info)
Risque inchiffrable des radiations, incapacité où l'on se trouve, depuis vingt ans, à apporter une réponse convaincante à la question de l'effet biologique des faibles doses.Ecologie & Politique, 2011, Jean-Claude Debeir, Jean-Paul Deléage, Daniel Hémery (Cairn.info)
Les conséquences financières sont à ce jour d'une ampleur inchiffrable.Europarl
Il s'agit d'un trafic mal connu et inchiffrable qui se noue dans les réseaux anciens de familles, d'amitiés et de relations.Maghreb-Machrek, 2009, Amin Moghadam (Cairn.info)
Mais on sait moins le dommage symbolique, intangible, inchiffrable, irréparable qu'il subit.Les temps modernes, 2018, Ana Teresa Torres, Daniel Bourdon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine