Email catcher

incriminaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot incriminaient

Ils incriminaient la grande propriété rustique et l'hypothétique absentéisme d'une bourgeoisie usurière ou rentière, des faibles rendements atteints par la majeure partie des terres cultivées.Histoire & Sociétés Rurales, 2012 (Cairn.info)
Ces deux noms d'une innocence incontestable avaient remplacé les deux noms que les circonstances incriminaient.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Stanislas avait fini par composer un petit conte plein de gravelures, et l'accompagnait de gestes et de poses qui incriminaient prodigieusement la chose.Honoré de Balzac (1799-1850)
Les pièces les plus importantes à leurs yeux dataient de 1944, dans la mesure où elles incriminaient plus clairement des responsables allemands, tout en chiffrant le nombre de victimes.Revue d'Histoire de la Shoah, 2021, Nathalie Moine (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine