Email catcher

incriminaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot incriminaient

Ces deux noms d'une innocence incontestable avaient remplacé les deux noms que les circonstances incriminaient.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Les pièces les plus importantes à leurs yeux dataient de 1944, dans la mesure où elles incriminaient plus clairement des responsables allemands, tout en chiffrant le nombre de victimes.Revue d'Histoire de la Shoah, 2021, Nathalie Moine (Cairn.info)
D'emblée, ils incriminaient des maux de la société contemporaine.Communications, 2012, Bernard Paillard (Cairn.info)
Elle avait permis de stabiliser leur situation en écartant ainsi les explications subjectives de ces problèmes qui prédominaient au xixe siècle et qui incriminaient l'insouciance ou l'immoralité.Esprit, 2008, Jacques Donzelot (Cairn.info)
Stanislas avait fini par composer un petit conte plein de gravelures, et l'accompagnait de gestes et de poses qui incriminaient prodigieusement la chose.Honoré de Balzac (1799-1850)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Le Robert présente Frantastique Le Robert présente Frantastique

Améliorez votre orthographe en 10 minutes par jour seulement ! Humour inclus. Testez gratuitement

26/11/2024
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025