Email catcher

incrustent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot incrustent

Au contraire, les stéréotypes sont comme des parasites qui se forment progressivement en marge de l'information journalistique à proprement parler et qui s'y incrustent.L'Autre, 2011, Fredj Zamit (Cairn.info)
Regarde comme ces fleurs serrées – d'or étincelant incrustent le parquet du ciel.Hippolyte Taine (1828-1893)
En revanche, les gens de la génération de 1990 s'installent sans complexe dans le paysage littéraire et s'y incrustent durablement.Sociétés, 2011, Maria Delaperrière (Cairn.info)
Les premiers ont la version originale et doivent intervenir sur une copie sur laquelle ils incrustent les sous-titres.Revue française d'études américaines, 2001, Régine Hollander (Cairn.info)
Et qu'ainsi les trajectoires expertes et les événements d'expertise vont s'entremêler : les premières précèdent les secondes qui s'y incrustent en les transformant.Revue d'anthropologie des connaissances, 2013, Dorothée Denayer (Cairn.info)
Plus que les restes matérialisés, ce sont les odeurs qui s'y incrustent.Ethnologie française, 2005, Hervé Marchal (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine