Email catcher

inexcitabilité

Définition

Définition de inexcitabilité ​​​ nom féminin

Physiologie Caractère de ce qui n'est pas excitable. L'inexcitabilité d'un nerf.

Exemples

Phrases avec le mot inexcitabilité

Cette inexcitabilité périodique, fractionnant les excitations, permet une régulation pour l'homéostasie du système.Recherches en Psychanalyse - Research in Psychoanalysis, 2012, Monique Dechaud-Ferbus (Cairn.info)
Cette relation primaire, remise en action par la cure, joue sur le pare excitation, le rythme assurant des moments d'inexcitabilité du système perceptif.Recherches en Psychanalyse - Research in Psychoanalysis, 2012, Monique Dechaud-Ferbus (Cairn.info)
Pour le comprendre, on peut se référer à l'état hypnotique où le retrait de l'attention suscite l'inexcitabilité des organes sensoriels et une déliaison motrice faible.Cliniques méditerranéennes, 2015, Laure Westphal (Cairn.info)
Il serait non seulement un dispositif spatial, une sorte de bouclier mais serait aussi doté d'un mode de fonctionnement temporel assurant une inexcitabilité périodique provenant du monde extérieur.Revue française de psychanalyse, 2002, Marie-Françoise Chesselet, Geneviève Welsh (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine