Email catcher

inféodations

Formes

exemples

Phrases avec le mot inféodations

L'employeur – viscontien plus que vénitien – utilise les inféodations pour rétribuer des services et fidéliser de grands capitaines.Annales, 2014, Jean-Baptiste Delzant (Cairn.info)
De nouveaux métiers apparaissent qui imposent au peuple des formations nouvelles, les inventions scientifiques bousculent les dogmes de la connaissance, la lutte des classes se substitue aux anciennes inféodations.Grands Dossiers Sciences Humaines, 2015, Jean-Marie Mignon (Cairn.info)
Cela se fait dans une ambiance où les inféodations ou les idolâtries ne sont plus possibles et où l'attachement transférentiel de l'analyste en formation à son institution peut se relâcher.Revue française de psychanalyse, 2020, Michel Sanchez-Cardenas (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine