Email catcher

infère

définition

Définition de infère ​​​ adjectif

Botanique Ovaire infère, situé au-dessous du point d'insertion des autres parties de la fleur (opposé à supère).

exemples

Phrases avec le mot infère

L'activation de ressources idiosyncrasiques infère que de la coopération découle une quasi-rente.Économie Régionale et Urbaine, 2017, Hervé Lanotte, Jean-Baptiste Traversac (Cairn.info)
C'est alors que l'avoir traumatogène que l'analysant infère à l'analyste change de nature.Revue française de psychanalyse, 2012, Dominique Suchet (Cairn.info)
Malheureusement, cette idée se heurta rapidement à l'invalidité du raisonnement par induction qui, de la répétition, infère, sans pourtant pouvoir logiquement le déduire, la causalité.Revue management et avenir, 2011, Laurent Magne (Cairn.info)
Le modèle de théorisation puis d'application d'un déjà-là que cette première posture infère risque de devenir rapidement contreproductif, nous y reviendrons en expliquant pourquoi.Recherches en soins infirmiers, 2009, Jean Clenet (Cairn.info)
Freud infère, dès 1908, la poésie du jeu de l'enfant.Savoirs et clinique, 2019, Franz Kaltenbeck (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Sondage de la semaine