Email catcher

infléchir + pensée

exemples

Phrases avec le mot infléchir + pensée

Or, si cette lecture infléchit la pensée, elle affecte également les relations humaines.Études théologiques et religieuses, 2015, Jean-Luc Rolland (Cairn.info)
Il convient de préciser que cette modestie dans l'utilisation du matériel d'expérimentation n'est pas seulement le fait d'un conférencier qui infléchit sa pensée pour mieux convaincre son auditoire.Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle, 2015, Frédéric Mole, Jean-Yves Seguy (Cairn.info)
Toujours est-il que la critique et la réalité des échecs ont infléchi la pensée dans ce domaine, et un nouveau consensus se dessine.Revue internationale et stratégique, 2007, Yannick Prost (Cairn.info)
Après la coupure de la guerre, il infléchit sa pensée pour la cadrer dans une philosophie de l'action, de la volonté agissante.Revue d'éthique et de théologie morale, 2009, Françoise Schwab (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

pensée nom féminin

infléchir verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine