Email catcher

inhibitif

définition

Définition de inhibitif ​​​ , inhibitive ​​​ adjectif

didactique Qui exerce une inhibition. ➙ inhibiteur. Mécanisme inhibitif.

exemples

Phrases avec le mot inhibitif

Elle eut également des effets inhibitifs marqués – que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du champ académique.Zilsel, 2019, Marc Joly (Cairn.info)
Les effets inhibitifs de cette médiation administrative se feront particulièrement ressentir lorsqu'un candidat non éligible à la préférence locale aura emporté la conviction d'un employeur.Revue de la recherche juridique, 2021, Grégoire Calley (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Envoyer du bois Envoyer du bois

Pourquoi dit-on de quelque chose de puissant ou d’enthousiasmant qu’il envoie du bois (ou du lourd, du gros, du pâté, voire du poney) ? Le Robert vous...

Géraldine Moinard 09/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025