Email catcher

inintelligiblement

définition

Définition de inintelligiblement ​​​ adverbe

didactique D'une manière inintelligible, qu'on ne peut comprendre.

exemples

Phrases avec le mot inintelligiblement

Là dessus on s'étend le plus inintelligiblement qu'on peut, de manière pourtant à laisser entrevoir que le second de ces gouvernemens domine le premier, et le troisième les deux autres.Auguste Du Roure de Beaumont (1783-1858)
Ce courant décrit la technologie comme froide, indifférente aux attentes proprement humaines, inintelligiblement complexe et parfois effroyable.Cités, 2009, Jannis Kallinikos (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont marqué l’année 2025 Top 10 des mots qui ont marqué l’année 2025

Entre polémiques politiques, tensions géopolitiques et débats de société, les mots que nous employons révèlent les préoccupations de notre époque....

La rédaction des Éditions Le Robert 08/12/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025