Email catcher

insinuants

Formes

exemples

Phrases avec le mot insinuants

Des adolescents imberbes, de dégourdis bouts d'hommes, noctambules comme des matous, insinuants comme des filles : asticots des pêcheries en eau trouble.Georges Eekhoud (1854-1927)
Les abbés étaient petits, trapus, rondelets, bien mis, câlins, complaisants, curieux, gourmands, alertes, insinuants ; ceux qui restent ont tourné à la graisse ; ils se sont faits dévots.Jean Anthelme Brillat-Savarin (1755-1826)
Robinets de tourner, pintes et verres de se remplir, et les marins de répondre aux avances des insinuants capteurs.Georges Eekhoud (1854-1927)
Il a beaucoup d'esprit, même de l'agrément ; il a voulu être des plus gracieux et des plus insinuants.Dorothée de Dino (1793-1862)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Sondage de la semaine