Email catcher

instaurer + loi

Exemples

Phrases avec les mots instaurer + loi

Il convient donc d'instaurer une loi de réglementation, comme c'est le cas dans nos pays.Europarl
Il instaure la loi, mais cette loi n'est pas son vouloir, elle est l'expression de la droite raison.Monde chinois, 2019, Jean Levi (Cairn.info)
Selon moi, cela signifie que nous instaurons les lois américaines sur notre continent.Europarl
Selon les enseignants mobilisés, cette réforme instaurerait la loi du chacun pour soi.Ouest-France, 09/12/2019
Initialement, nous avions donc devant nous un long processus politique, avec les débats et les responsabilités du parlement pour instaurer ces lois.Confluences Méditerranée, 2018, İbrahim Kaboğlu, Uğur Kaya (Cairn.info)
Cette sorte d'appel peut être considéré comme un appel à une instance tierce qui viendrait instaurer une loi dans les relations mère-fils.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2005, Maria Bittencourt (Cairn.info)
Quand celles-ci apparaissent, en rompant avec l'ordre naturel pour instaurer une loi humaine, naissent les citoyens.Le Télémaque, 2001, Roger-Pol Droit (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

loi nom féminin

instaurer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine