intercédant
Formes
exemples
Phrases avec le mot intercédant
C'était donc aux saints, qu'appartenait naturellement le pouvoir de l'exorciser, en intercédant pour ses victimes.Charles Anglada (1806-?)
Out et in : sa voix était peut-être à la jonction du off et du in, intercédant entre les deux lieux, celui de l'émetteur et du récepteur ?Vertigo, 2004, Germain Laçasse (Cairn.info)
La diplomatie autrichienne soutient l'adhésion des pays de l'espace danubien en intercédant en faveur des dossiers européens de certains de ses voisins.Revue internationale et stratégique, 2006, Emmanuel Prokob (Cairn.info)
En intercédant en faveur des requérants, l'ambassade se porte garante du caractère justifié de la demande et des motivations strictement historiques qui la sous-tendent.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2019, Philipp Müller (Cairn.info)
L'ombre de la victime planait favorable et suppliante, intercédant elle-même en faveur de l'innocent.Georges Ohnet (1848-1918)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.