Email catcher

interfécondité

définition

Définition de interfécondité ​​​ nom féminin

Biologie Capacité de deux espèces ou de deux races de se croiser en donnant naissance à des individus eux-mêmes féconds.

exemples

Phrases avec le mot interfécondité

Il y a donc interfécondité, mais limitée à de faibles effectifs représentant une sorte de zone tampon génétique entre deux para-espèces.Communications, 2014, Pascal Picq (Cairn.info)
Elle est compliquée par le fort polymorphisme des deux sous-espèces, et leur interfécondité (hybridation).Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2020, Aurélia Borvon (Cairn.info)
Dès lors, l'optimisme scientifique kantien ne tient plus : l'interfécondité ne permet pas d'établir objectivement l'unité d'une espèce, c'est seulement une affaire d'interprétation des données.Revue d'histoire des sciences humaines, 2006, Raphaël Lagier (Cairn.info)
Même si l'interfécondité connaissait des limitations, il paraît évident que ce ne serait sans doute pas une raison suffisante pour proclamer l'advenue d'une espèce post-humaine.Le débat, 2009, Joëlle Proust (Cairn.info)
Seule compte leur potentielle interfécondité donnant naissance à une descendance fertile (qui est le concept biologique d'espèce), peu importe où ils poussent sur le territoire couvert par la loi.La Pensée écologique, 2020, Quentin Herniaux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine